CPE Le Petit Réseau

CPE Le Petit Réseau inc.
CPE Le Petit Réseau inc.
Coordonnées

50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 220
Montréal (Québec)  H2X 3V4

Tél. : 514 874-0206
Téléc. : 514 874-9888

mylene@lepetitreseau.com

Mission

Le mandat principal du Centre de la petite enfance Le Petit Réseau est d’offrir aux enfants des employés d’Hydro-Québec et de la Maison du développement durable l’opportunité d’accéder à des services de garde éducatifs et de qualité. Le CPE s’est doté d’une mission s’articulant autour de trois grands axes; la mission de garde (santé et sécurité), la mission éducative (principes de base pédagogiques) et la mission sociale (place au sein de la communauté).

Activités en cours

La mission de garde répond au besoin des parents, en « prenant soin » de leurs enfants pendant qu’ils sont au travail. Cette mission vise d’abord et avant tout la santé et la sécurité des enfants, en leur offrant des lieux physiques sains et sécuritaires, adaptés à leurs besoins.

La mission éducative s’appuie principalement sur le programme éducatif des services de garde du Québec. Cette mission a comme objectif principal d’assurer à l’enfant un contexte de vie où il peut se développer en harmonie, en groupe, mais en ayant une place privilégiée. Ici, chaque enfant est unique et apprend par lui-même, par le jeu. Nous voulons, pour ces enfants en bas âge, créer un milieu affectif, sécuritaire, sain et stimulant dans lequel ils évoluent, apprennent et découvrent tout en s’amusant.

Enfin, la mission sociale vise à conférer à notre CPE une place privilégiée et active au sein de la communauté. De plus comme le CPE est situé dans la Maison du développement durable, sa philosophie et ses pratiques quotidiennes prônent des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement responsables.