Qualité de l'air

Qualité de l'air
La MDD a obtenu les quatre crédits LEED établissant des plafonds d'émissions polluantes. Le mur végétal contribue à la qualité de l'air du bâtiment.

Mur végétal

Colonie de végétaux disposés verticalement à travers laquelle on force le passage de l’air afin d’optimiser le contact entre des microorganismes racinaires et les contaminants aériens dont ils s'alimentent. Ce «biofiltre» de cinq étages de haut compte une quinzaine d'espèces de plantes.

Avantages

Réduction de la quantité de polluants dans l’air ambiant du bâtiment.

Émissions toxiques (COV et formaldéhyde)

La Maison du développement durable a obtenu les quatre crédits LEED établissant des plafonds d'émissions polluantes pour tous les produits appartenant aux familles suivantes : tapis, bois et stratifiés, scellants et adhésifs, peinture et vernis. À titre d’exemple, la peinture au fini mat dans la Maison du développement durable ne contient pas plus de 50 g/l de composés organiques volatiles (COV). Des peintures équivalentes ordinaires peuvent en contenir quatre fois plus.

Avantages

Réduction à la source d’une grande quantité de produits générateurs de pollution intérieure.

Pour en savoir plus, visitez le parcours d'interprétation du bâtiment, participez à une visite guidée ou faites une visite virtuelle de la Maison.