De l'aluminium pour illuminer Noël : atelier de bricolage

De l'aluminium pour illuminer Noël : atelier de bricolage

Le 7 décembre de 14 h à 16 h, la Maison du développement durable organise, en partenariat avec l’école d’art les Ateliers C et Alcoa, un atelier de création d'objets décoratifs pour les fêtes de Noël en aluminium réutilisé. 

Faites briller votre Noël de tous ses feux ! Accompagnés de Manon Lévesque, fondatrice des Ateliers C et détentrice d’une maîtrise en arts visuels, adultes, adolescents et duos parents-enfants fabriqueront de jolis objets décoratifs avec de l'aluminium réutilisé et rapporteront leur création à la maison. Plaisir et magie des fêtes garantis ! Atelier gratuit et sécuritaire. Aucun matériel ou expérience requis.

Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp

Une belle occasion de participer également au Marathon d’écriture d’Amnistie internationale, qui se tiendra également à la Maison de 11 h à 18 h.

À propos des Ateliers C

Espace de création en arts visuels situé dans le Quartier Villeray, les Ateliers C offrent une grande variété de cours pour adultes, jeunes et enfants, dont des cours de dessin, d’aquarelle, d’art du journal créatif, de Manga, de peinture, d’exploration créative et d’éveil artistique. Les Ateliers C organisent aussi des fêtes d'enfants.

À propos de Manon Lévesque

Manon Lévesque vit et travaille à Montréal. C’est dans cette ville qu’elle a fondé, en 2011, son école d’art, les Ateliers C. Elle détient un baccalauréat en architecture et une maîtrise en arts visuels. Elle a tour à tour enseigné les arts graphiques et le multimédia et a agi à titre de directrice artistique pour plusieurs entreprises québécoises.

La Maison du développement durable tient à remercier les Ateliers C, Novae, le Journal Métro ainsi qu’Alcoa, son partenaire principal à la programmation. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2013 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.